Posté par matthieu à 23 - Juil - 2014 dans
Ingredients
  • 250 grammes de chocolat noir
  • 20 grammes de beurre doux
  • 5 œufs
Mousse au chocolat, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Note: 5.0/5 (2 votes)
Cuisine: Temps de cuisson: 20 Quantites: 6

La mousse au chocolat est un grand classique. Très simple à réaliser, cette recette vous permettra de régaler les petits comme les grands.
Les proportions indiquées sont dessous sont pour une préparation destinés à 6 personnes. La réalisation d’une mousse au chocolat est d’environ 20 minutes.
Pour faire une mousse au chocolat, il faut 250 grammes de chocolat noir, 20 grammes de beurre doux et 5 œufs. Comme ustensiles de cuisine, il suffit d’une casserole, 2 bols et d’un saladier.

  1. Commencez par couper les 250 grammes de chocolat noir en morceau dans un bol puis faites le fondre doucement au bain marie. Si vous souhaitez qu’il fonde plus rapidement, vous pouvez aussi le faire fondre au micro onde.
  2. Pendant que votre chocolat fond, séparez le blanc des jaunes de vos 5 œufs, puis battez les blancs en neige. Il est important qu’ils soient bien fermes pour qu’ils s’incorporent à votre préparation et donne la légèreté si caractéristique de la mousse au chocolat.
  3. Versez ensuite le chocolat puis les jaunes d’œufs préalablement battus dans votre saladier. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un ensemble homogène. Il est essentiel qu’il n’y est pas de grumeaux.
  4. Incorporez ensuite petit à petit les blancs en neige à votre préparation. Pour que la mousse prenne correctement il faut les tourner doucement sans les casser.

Une fois terminée, mettez la mousse au chocolat durant quelques heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez, avant de la mettre au frais, versez le mélange dans des ramequins pour que ce soit plus facile à servir au moment du dessert ou du goûter.

Pour trouver d’autres recettes de mousse au chocolat, on vous conseille ce site internet www.mousse-au-chocolat.eu qui en détaille plusieurs dont certaines très originales.

La mousse au chocolat peut être accompagnée de petits gâteaux secs comme les langues de chat. Vous pouvez aussi la décorer avec quelques feuilles de menthe ou un fruit de saison comme la framboise ou la fraise.

Mousse au chocolat, 5.0 out of 5 based on 2 ratings



Repas : Type de nourriture:

Laissez une reponse


Recettes recentes

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Un fondant au chocolat...

Posté le 9 - Juin - 2016

0 Comment

Supreme de volaille a...

Posté le 25 - Mar - 2015

0 Comment

Civet de joues de...

Posté le 18 - Mar - 2015

0 Comment

Articles recents

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment

David Martin gare son...

Posté le Mai - 24 - 2016

0 Comment

Boire et manger :...

Posté le Sep - 23 - 2015

0 Comment