Pour bien cuisiner, il faut être bien équipé ! Que diriez-vous de vous équiper tel un pro pour proposer à l’avenir des recettes qui devraient épater vos convives. Entre faire à manger et cuisiner vraiment, il y a une grande différence. Pour cuisiner, en effet, un minimum d’équipement est souvent nécessaire, un grand nombre d’ustensiles est souvent très utile. Pour devenir un vrai chef, commencez ainsi à vous équiper et voici, pour cela, quelques conseils.

Le minimum à avoir dans sa cuisine

Autrefois, les cuisiniers travaillaient à la main mais depuis quelques années déjà, différents équipements sont nés pour faciliter de nombreuses tâches. De nos jours, il serait dommage de s’en priver, il s’agit du robot cuisine. Pour cuisiner comme un vrai chef, le robot cuisine est indispensable, la rapidité et la qualité de la cuisine dépendent aussi de la qualité qui peut ainsi être produite à l’aide de cet équipement. Un robot est capable de hacher, de mixer, de pétrir et avec des accessoires de découper des légumes, il permet de monter rapidement toutes sortes de préparations, des blancs en neige, de la crème chantilly, pour pétrir des pâtes diverses et variées etc… Le robot de cuisine offre un objet polyvalent, performant, efficace et intelligent. Le robot cuiseur très en vogue également permet de limiter les temps de cuissons, ce sont donc des appareils qui rendent de nombreux services. Pour être le vrai Pro de la cuisine moderne ou traditionnelle, comptez sur le robot cuisine et robot cuiseur. Dans une cuisine et pour faire correctement les choses, les couteaux sont incontournables. Le couteau d’office est un indispensable, il permet de découper, de trancher, de ciseler, d’éplucher, de hacher…C’est la pièce essentielle des couteaux, avant d’avoir la panoplie complète de couteaux de cuisine, optez ainsi et de suite pour le couteau d’office.

Avoir les bons outils pour travailler aisément

Si les couteaux comptent parmi les éléments incontournables dans la cuisine, ils ne sont pas les seuls ! Pour cuisiner correctement, il faut avoir une balance de cuisine car il est souvent nécessaire de peser correctement les ingrédients pour réussir la préparation, c’est souvent le cas pour réaliser des pâtisseries. On parle couteau, mais qui dit couteau dit aussi planche à découper, c’est essentiel. Pour les appareils électroménagers très pratiques, le mixeur plongeant rend de nombreux services et il est un outil très utile pour faire les soupes, les veloutés et aussi les purées. Ces types d’équipements sont dotés de différents embouts qui correspondent ainsi à diverses préparations. Pour les ustensiles courant, on retrouve, une maryse, des cuillères en bois et spatules, une louche, une écumoire, décapsuleur, ouvre-boîte, tire-bouchon…Bien sûr la batterie complète de cuisine est indispensable. Des moules, des plats également… Casseroles, poêles, sauteuse, marmite, wok sont des ustensiles indispensables également, même si le robot cuiseur peut à lui seul remplacer ces ustensiles… Tout dépend aussi du nombre de personnes pour lesquelles il faut cuisiner. Une personne seule ne va pas utilisé les mêmes ustensiles qu’une famille de cinq ou six personnes, c’est évident ! Si vous aimez faire de la pâtisserie, il faudra compter également sur les ustensiles nécessaires qui facilitent aussi les préparations. Le rouleau à pâtisserie, le pinceau à badigeonner, les moules, les plaques et encore bien d’autres… Pour s’équiper correctement, tout ne se fera pas en une seule fois, le plus souvent c’est au fil du temps et au fil des préparations que l’on achète ce qui manque. Des sites comme https://www.materiel-horeca.com/fr/ vous permettent des vous équiper avec du matériel de cuisine de qualité professionnelle. Parfois c’est aussi selon le budget à prévoir, par exemple l’achat du robot de cuisine nécessite un certain budget, l’achat peut prendre un peu plus de temps.



Categories: Blog

Laissez une reponse


Recettes recentes

Tarte au citron meringuee...

Posté le 29 - Juin - 2020

0 Comment

Jarret de porc a...

Posté le 13 - Avr - 2020

0 Comment

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Un fondant au chocolat...

Posté le 9 - Juin - 2016

0 Comment

Articles recents

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment

David Martin gare son...

Posté le Mai - 24 - 2016

0 Comment