Dernier moment pour semer les navets, choisissez des variétés résistantes au froid.

Semez aussi les dernières planches de mâche, vous les récolterez en hiver et au printemps.

Plantez un plant de mélisse à l’ombre soit au jardin ou dans un pot sur le balcon.Arrosez copieusement les premiers jours, c’est une plante vivace dont le feuillage disparaît en hiver. Récoltez ses feuillesdont le parfum citronné peut aromatiser les potages, les marinades, la viande d’agneau, les salades de fruits ou la crème brûlée.Vous apprécierez ses qualités gustatives en infusion, elle favorise le sommeil.

Plantez des fraisiers qui vous donneront des fruits dès le milieu du printemps. Arrosez souvent au début pour favoriser la reprise. Faites un repiquage flottant, le coeur n’est pas enterré, la jeune planteva parfois retomber sur le sol avant de reprendre vigueur.

La roquette est une plante résistante, vous pourrez la récolter presque toute l’année.Si vous la semez régulièrement tous les mois. Arrosez-la régulièrement pour lui éviter d’être piquante.

Repiquez les salades sur de petites buttes hautes de 10 cm. Les salades d’hiver qui craignenet particulièrement l’humidité stagnant dans le sol, apprécieront. Vous pouvez la laisser monter en graines et la récolter avec ses délicieuses petites fleurs blanches et jaunes. Emincez-les et aromatisez-en une salade de tomates.

La mâche, la meilleur façon de la semer. Mouillez bien le sol et griffez-le en retirant les mauvaises herbes. Les graines étant très fines, mélangez-les à du sable.

Semez en ligne ou à la volée en enfouissant les graines d’un coup de rateau. Arrosez en employant la pomme fine de l’arrosoir. Faites un semis échelonné jusqu’à mi-Octobre commencez par les variétés à grosses graines hatives, mais sensibles au froid. Ensuite semez les maraîchères de culture rapide.

Enfin celles à petites graines très rustiques (vertes de Cambrai, verte coquille de Louviers ou d’Etampes). Pensez à éclaicir les premières rosettes.

Pendant tout le mois de Septembre qui reste généralement beau.Débarrassez les parcelles ne donnant plus de récolte (mauvaises herbes, reste de récolte etc…)

Vers la fin Septembre, n’arrosez plus le soir comme en été, mais le matin, le sol refroidi par l’eau aura le temps de se réchauffer dans la journée. Ce qui permettra aux plantes de se développer dans un sol chaud.

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)


Laissez une reponse


Recettes recentes

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Un fondant au chocolat...

Posté le 9 - Juin - 2016

0 Comment

Supreme de volaille a...

Posté le 25 - Mar - 2015

0 Comment

Civet de joues de...

Posté le 18 - Mar - 2015

0 Comment

Articles recents

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment

David Martin gare son...

Posté le Mai - 24 - 2016

0 Comment

Boire et manger :...

Posté le Sep - 23 - 2015

0 Comment