La Guadeloupe compte un grand nombre de restaurants aux cartes variés. Parmi ceux-ci nous en avons retenu six qui combleront les amateurs de cuisine créole. Bon appétit !

Caféière Beauséjour

La caféière Beauséjour mérite une halte, ne serait-ce que pour le point de vue de cette ancienne caféière toujours en activité. Ici le café est cultivé et préparé selon des méthodes traditionnelles vieilles de plusieurs siècles ! On vient ici pour déguster le ouassou (écrevisses d’eau douce) flambées et servies avec une sauce à l’ail et au thym. Un régal !

Pointe-Noire, Basse-Terre

Tél. : 00 590 98 10 09;

www.cafeierebeausejour.com

 

Les Petits Saints aux Anacardiers

Situé à Terre-de-Haut, aux Saintes, ce restaurant comprend également un hôtel et une galerie d’art. Le décor, choisi avec soin par les propriétaires, est un régal pour les yeux : vitraux, statues en bois et objets décoratifs… la cuisine est un savant dosage de plats d’horizons divers : spécialités locales, plats asiatiques et recettes traditionnelles sont ainsi à l’honneur.

Terre-de-Haut, Saintes

Tél. : 00 590 99 50 99

www.petitssaints.com

 

Hôtel Saint Georges

Requin fumé à l’aneth, dorade au citron vert, escargots de mer au beurre à l’ail…autant de spécialités qui se laissent déguster dans le cadre convivial de cet hôtel moderne au dessus de Basse-Terre à Saint-Claude.

Tél. : 00 590 80 10 10

 

Domaine de Saint-Severin

À vingt minutes à peine de Point-à-Pitre, ce restaurant – situé dans la rhumerie du Domaine de Severin – propose une excellente cuisine créole. Petit plus : un petit train vous emmène faire le tour du domaine et de ses plantations de canne à sucre.

Sainte-Rose

Tél. : 00 590 28 34 54

www.severinrhum.com

 

La Bonifierie

Bien que le chef de la Bonifierie soit originaire de Guadeloupe, il a fait ses gammes aux Etats-Unis. Il fait partie de cette génération de cuisiniers qui n’hésitent pas à réinventer et réinterpréter la cuisine locale afin d’offrir de nouvelles sensations. Une mention particulière pour ses accras de morue à la chayotte, un légume local de l’espèce des coloquintes.

Saint-Claude, Basse-Terre

Tél. : 00 590 80 06 05

repas-table-bacchusLa Table de Bacchus

Si vous êtes de passage à Pointe-à-Pitre, profitez en pour faire une petite halte au restaurant la Table de Bacchus. Contiguë à l’hôtel Gosier “La Maison Créole”, vous aurez l’occasion de déguster d’excellents plats traditionnels, mariant à merveille les saveurs du terroir Guadeloupéen aux senteurs des îles.

Tél. 0590 84 36 43

www.lamaisoncreole.com/restaurant/

 



Categories: Blog

Laissez une reponse


Recettes recentes

Le foie gras maison...

Posté le 22 - Déc - 2020

0 Comment

Tarte au citron meringuee...

Posté le 29 - Juin - 2020

0 Comment

Jarret de porc a...

Posté le 13 - Avr - 2020

0 Comment

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Articles recents

Des mignardises au chocolat...

Posté le Avr - 21 - 2022

0 Comment

Que cuisiner avec un...

Posté le Juin - 15 - 2021

0 Comment

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment