Celui qui a affirmé un jour que les fleurs n’ont leur place que dans un jardin ou dans des vases se trompait lourdement. En effet, les magnifiques coquelicots ou tournesols de Charles Viancin, elles, se trouvent principalement sur un saladier ou encore au-dessus d’une une marmite à vapeur. Il faut aller les voir de plus près.
Manger avec les yeux
Beaucoup penseront qu’il doit s’agir là de concocter des mets savoureux et de bien les présenter sur une table appétissante. Et bien non, cette fois ci, grâce aux ustensiles de cuisines créés par ce designer amoureux des fleurs et de la nature, la table sera dressée avec des saladiers à couvercles aux allures de tournesols ou de feuille de vigne.Les mets seront servis dans des bouquets de coquelicots en silicone aux lignes très épurés.
Même en cuisine, les passoires prendront la forme de grosses feuilles de laitues et de choux aux couleurs éclatantes. D’immenses fleurs de violettes serviront de couvercles anti débordements tout en évitant les éclaboussures d’aliments en cuisson de salir la paillasse.
Boire en couleur
Charles Viancin a pensé à tout car les accessoires liés à la boisson ne sont pas en reste. Une jolie composition de petites fleurs ont été conçus pour faire office de marqueurs de verre.
Une explosion de couleur agrémentera les bouteilles en guise de bouchons. Ces boutons de fleurs couchées à l’envers fermeront hermétiquement les boissons et les protègeront contre toute agression extérieure.
Un jardin n’est évidemment pas un jardin sans un peu de verdure. C’est donc en guise de sous verres que les feuilles ont été calquées pour donner naissance à un accessoire aussi fonctionnel que décoratif. N’oublions pas les becs verseurs qui ont épousés les formes allongées du pistil de la fleur Poinsettia.
Ce petit univers floral présenté par le site charlesviancin.com fera en sorte que le printemps soit intemporel.