dietetiquesLe café contient de la caféine qui fait partie des xanthines comme la théobromure qui est présente dans le thé et le cacao. La caféine stimule le système nerveux, dilate les bronches et vaisseaux, accélère le rythme cardiaque. Elle a un effet diurétique et retarde la fatigue cérébrale et musculaire. Le café favorise l’effort intellectuel et facilite la digestion.

La tolérance à la caféine dépend des individus. Des personnes habitués à un apport élevé de caféine, peuvent éprouver des symptômes de manque après un temps d’abstinence. Les symptômes éprouvés, maux de tête, irritabilité, ces symptômes disparaissent dès l’absorption de caféine. Les personnes peu habitués à boire du café sont plus sensibles à la caféine.

D’autres substances contiennent de la caféine, (Thé, cacao, boissons gazeuses (cola) et certains médicaments diurétique, analgésique et plusieurs médicaments contre le rhume). Le café est riche en vitamines P. P indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. La qualité du sommeil est affecté durant les 4 premières heures après avoir bu du café.

La dose raisonnable et modéré est de 3 à 4 tasses par jour. Pour les femmes enceintes et en allaitement il est fortement conseillé de modérer l’absorption de caféine.

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)


Categories: Le café

Laissez une reponse


Recettes recentes

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Un fondant au chocolat...

Posté le 9 - Juin - 2016

0 Comment

Supreme de volaille a...

Posté le 25 - Mar - 2015

0 Comment

Civet de joues de...

Posté le 18 - Mar - 2015

0 Comment

Articles recents

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment

David Martin gare son...

Posté le Mai - 24 - 2016

0 Comment

Boire et manger :...

Posté le Sep - 23 - 2015

0 Comment