Il est indispensable de comparer le prix des machines à café professionnelles avant d’investir. En fonction des besoins, du nombre de salariés ou du type de café voulu, les prix peuvent varier du simple au double. Comment trouver la machine à café idéale ?

Il existe une quantité de modèles et de fournisseurs. Chaque machine dispose de ses propres fonctionnalités, une fois qu’elles ont été déterminées, c’est l’heure du choix !

Gemini CS 100, CS 200 ou CS 220

geminiLa marque Gemini est l’une des plus populaires. Elle propose différents modèles high-tech qui bénéficient d’un écran numérique et d’un plateau permettant de chauffer les tasses.

Le premier modèle est le plus petit, son réservoir d’eau a une capacité de 3 litres. Les deux autres appareils disposent chacun de deux réservoirs de 3 litres et possèdent deux têtes d’extraction. La CS 220 a en plus l’avantage de fabriquer de la mousse de lait.

Leurs poids varient de 10 à 18kg et leur prix de 640 à 1350€, voire plus en fonction des options choisies.

Plus d’informations sur les machines Gemini

Aguila 420 Pro

aguilaAvec ses 4 têtes d’extraction, et ses 6 chauffe-eaux, la machine à café Aguila 420 Pro est l’une des plus vendues. Elle fonctionne avec des capsules et dispose d’un grand nombre de fonctionnalités comme la possibilité de fabriquer des latté, espresso macchiato ou encore cappuccino.

Son prix n’est disponible que sur devis et son poids, près de 100kg, la place directement dans une catégorie supérieure.

Plus d’informations sur la machine Aguila 420 Pro

Zenius 100 Pro

zeniusBeaucoup plus petite, la machine à café Zenius 100 Pro ne possède qu’une tête d’extraction mais convient mieux aux petites entreprises. Très rapide et proposant trois volumes de tasses différents, elle est actuellement la plus légère des machines professionnelles.

En fonction des fournisseurs, on peut la trouver autour de 340€. Son petit prix ne l’empêche pas d’être particulièrement high-tech. Il est en effet possible d’y insérer une carte sim qui va permettre au client de se mettre directement en contact avec le service client en cas de dysfonctionnement !

Plus d’informations sur la machine Zenius 100 Pro

On estime aujourd’hui qu’il est préférable d’opter pour des machines à dosettes ou capsules, plus pratiques. Mais les classiques existent toujours, elles sont d’ailleurs souvent plus économiques, idéales pour les TPE qui font attention à leur budget et se moquent des fonctionnalités supplémentaires des machines nouvelle génération.

Voir l’ensemble des comparatifs de machines à café professionnelles

Les plus grosses entreprises miseront plutôt sur les distributeurs de café, soit en location, soit à l’achat.

Comparer et choisir sa machine à café d'entreprise, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Note: 5.0/5 (1 vote)


Categories: Le café

Laissez une reponse


Recettes recentes

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Un fondant au chocolat...

Posté le 9 - Juin - 2016

0 Comment

Supreme de volaille a...

Posté le 25 - Mar - 2015

0 Comment

Civet de joues de...

Posté le 18 - Mar - 2015

0 Comment

Articles recents

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment

David Martin gare son...

Posté le Mai - 24 - 2016

0 Comment

Boire et manger :...

Posté le Sep - 23 - 2015

0 Comment