savoir_vivreQue vous preniez le café au salon ou à table, la présentation reste la même. A table après avoir débarrassé les assiettes et couverts du dessert.

Présentez un plateau comportant: tasses et soucoupes ainsi que les petites cuillères à café. Le sucrier que vous aurez rempli d’un mélange de sucres « morceaux de sucre blanc, de sucre roux et de brisures de sucre candi, le tout disposé harmonieusement, et sur une petite soucoupe des sucres de régime si besoin ». Les morceaux de sucre ne seront pas trop gros. Afin de ne pas mettre dans l’embarras vos convives, qui se verraient obligé de vous demander l’autorisation de casser un morceau en deux. Ne pas oublier la pince à sucre.

Complétez avec un petit pot de lait froid pour les amateurs de café au lait. Des verres et une carafe d’eau. Un petit plateau de dégustation garni de chocolat noir, de truffes, de tuiles natures ou chocolatées. La maîtresse de maison, verse le café dans les tasses et distribue tour à tour à ses convives.

La dégustation du café terminée. Le maître de maison proposera à ses invités un choix d’alcool et de liqueur voir de fruits à l’eau-de-vie. La maîtresse de maison apportera les verres correspondant aux alcools choisis.

VN:F [1.9.22_1171]
Note: 0.0/5 (0 votes)


Categories: Le café

Laissez une reponse


Recettes recentes

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Un fondant au chocolat...

Posté le 9 - Juin - 2016

0 Comment

Supreme de volaille a...

Posté le 25 - Mar - 2015

0 Comment

Civet de joues de...

Posté le 18 - Mar - 2015

0 Comment

Articles recents

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment

David Martin gare son...

Posté le Mai - 24 - 2016

0 Comment

Boire et manger :...

Posté le Sep - 23 - 2015

0 Comment