Le vin de Bordeaux est un ingrédient très plébiscité des As de la cuisine ainsi que des simples amateurs. Il s’invite dans les plats pour ajouter un goût sortant un peu de l’ordinaire. D’ailleurs, les recettes ne sont pas limitées. Chaque cuisinier est libre de laisser libre cours à son imagination pour concocter de délicieux repas et parvenir à un parfait accord mets-vin de Bordeaux.

Les viandes préparées au vin de Bordeaux

Les viandes sont les bienvenues dans vos plats pour se marier avec le vin de Bordeaux. Ensemble, ils promettent un goût succulent. Vous pouvez par exemple préparer le sanglier, les viandes rouges, notamment la hampe de bœuf, avec votre spiritueux préféré. Les volailles blanches font également bon ménage avec le Vin de Bordeaux en magnum. La gastronomie française connaît actuellement un véritable essor avec les spiritueux bordelais. Elle est basée sur de tendres morceaux de viande qui sont préparés avec du vin rouge, notamment un bordeaux. Les mets seront, par la suite, imprégnés des arômes originaux du spiritueux, de quoi régaler toute la famille !
La liste est longue en matière de choix de viandes à concocter. Vous pouvez opter pour les terrines de viandes, les pintades, les viandes grillées ou les brochettes. Mais vos grillades d’agneau deviendront encore plus savoureuses avec un bordeaux supérieur.

Des produits du terroir au bordeaux

Le bordeaux grand cru va de pair avec des produits du terroir. Il convient également à des mets raffinés, doux et épicés. Le ton plus léger d’un bordeaux AOC peut agrémenter le goût de vos farcis à la niçoise.Les légumes classiques deviennent des mets plus que savoureux, une fois accompagnés du vin de Bordeaux. Les carottes et oignons sont même prêts à se présenter dans vos plats pour vous faire profiter d’une saveur à couper le souffle.
Une Recette pour vin rouge n’est soumise à aucun principe strict. Tout un chacun peut mélanger son spiritueux favori avec un fruit pour concocter un délicieux dessert. La saveur sucrée légère de la poire peut être en harmonie parfaite avec les tanins du vin rouge pour un rendu violacé. Les cerises sont à préparer en toute tranquillité avec le vin de bordeaux rouge, quelle que soit l’occasion. Le goût sera au top, si des gelées de groseilles, une petite quantité de sucre et de cannelle sont ajoutés à la préparation.



Categories: Les dossiers

Laissez une reponse


Recettes recentes

Le foie gras maison...

Posté le 22 - Déc - 2020

0 Comment

Tarte au citron meringuee...

Posté le 29 - Juin - 2020

0 Comment

Jarret de porc a...

Posté le 13 - Avr - 2020

0 Comment

Les gressins/gressini fait maison

Posté le 15 - Mai - 2018

0 Comment

Articles recents

Que cuisiner avec un...

Posté le Juin - 15 - 2021

0 Comment

La pause cafe, un...

Posté le Oct - 18 - 2016

0 Comment

Devenir cuisinier : quelles...

Posté le Sep - 15 - 2016

0 Comment